Millenium Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation du deck Berceau-Gris format Link

2 participants

Aller en bas

Présentation du deck Berceau-Gris format Link Empty Présentation du deck Berceau-Gris format Link

Message par yuseiphoenix Dim 25 Mar - 22:15

Bonjour à toutes et à tous

Je vais aujourd'hui vous présenter un deck que j'apprécie particulièrement : Le deck Berceau-Gris. Ce deck est un pur deck de Contrôle. Mais si besoin est, il peut très bien frapper fort, même si, en tout cas dans la version que je vais présenter, ce n'est pas son but premier. 


I - Les cartes Berceau-Gris

Nous allons commencer par les 3 monstres de Niveau 3 du deck

Aigle Berceau-Gris :

Alligator Berceau-Gris :

Cobra Berceau-Gris:

Puis les 2 monstres Syntoniseur du Deck

Slime Berceau-Gris:

Slime Berceau-Gris Junior:

Et enfin le Synchro du Jeu 

Dragon Berceau-Gris:


La Magie : 

Impact Berceau-Gris:

Les pièges : 


Division Berceau-Gris:

Parasite Berceau-Gris:

Combat Berceau-Gris:


II - Les cartes qui peuvent être rajoutées au deck

Pour contrôler encore plus les mouvements de l'adversaire, nous pouvons rajouter Illusionniste d'Effet, Floraison de Cendres et joyeux Printemps.
Spoiler:
Pour les magies et pièges, l'inévitable Tourbillons Jumeaux fera parfaitement l'affaire. Et défaussé une carte n'est pas forcément un soucis, vu que ça peut être une cible pour l'effet de Slime Berceau-Gris Junior.
Spoiler:
Pour accélérer le deck, et récupérer ce dont on a besoin, Pot de Dualité est parfait dans ce rôle. Le deck peut se passer d'invocation Spéciale pendant un tour, vu les effets de nos Berceau-Gris de niveau 3.
Spoiler:
Unité de Ravitaillement est la carte à jouer. Déjà, car les destructions au combat arriveront souvent. Et puis, par l'effet de Division Berceau-Gris, Impact Berceau-Gris ou bien encore de Slime Berceau-Gris (ou tout simplement par une carte adverse). 
Spoiler:
Collisée Sauvage, permettra de bénéficier de l'effet de vos monstres détruits au combat.
Spoiler:
Si vous voulez axé le deck que sur les niveau 3, Absorption de Compétence est excellente. Les effets des Berceau-Gris s'activant uniquement dans le cimetière, la carte est idéale pour ça. Je la joue principalement en Side Deck car j'aime bien tout de même bénéficier de l'effet de mes 2 Slime et du Dragon. Mais c'est un choix à faire.
Spoiler:

Une autre carte, si vous jouez principalement sur les Niveaux 3 : Vie Tranquille. Cette carte donnerai un choix à faire à l'adversaire. Soit invoquer spécialement, et uniquement spécialement durant le tour, soit Invoquer Normalement, mais il ne pourra invoquer que normalement pour le reste du tour. De quoi encore renforcer le contrôle et les mouvements adverses.
Spoiler:

Décret Royal pour les joueurs s'appuyant sur énormément de pièges. Elle sera principalement placée dans le Side Deck.
Spoiler:
Mur de Fer Impérial pour empêcher l'adversaire de bannir nos monstres. Mais cette carte sera principalement jouée en side.
Spoiler:
Les Kaiju : Qui peuvent nous débarrasser d'un monstre un peu trop gênant. Et on pourra en plus le récupérer grâce à l'effet de nos Berceau-Gris. De quoi faire rager notre adversaire.

III - Principe du Deck

Vous l'aurez compris, le principe est plutôt Simple. Voler les monstres de l'adversaire, pour ensuite les utiliser pour :

- Attaquer
- Faire une Invocation xyz, Synchro ou Lien
- Éventuellement nous défendre

Pour cela, nous utiliserons les effets de nos monstres, combinés à ceux de nos propres monstres, magies ou pièges, mais également bénéficier ceux de l'adversaire. Avec l'expérience, et les connaissances des autres decks, vous saurez quel Berceau-gris joué pour bénéficier au mieux de son effet.

Mais entre nous, le plus souvent ce sera bien au combat que nos Berceau-Gris seront détruit. Pour cela, la carte Colisée Sauvage est intéressante à jouer. En effet, elle oblige l'adversaire à attaquer. Ou au contraire, il n'osera pas vous attaquer, sachant ce que vous jouez, et cela vous laissera donc un tour pour lancer la contre attaque.


IV - Faiblesses

La principale faiblesse du deck se résume au cimetière. Si les Berceau-Gris ne touchent pas le cimetière, ils ne pourront jamais activer leurs effets. Il faudra donc prévoir en Side des cartes pour lutter contre le bannissement.

Idem pour les cartes empêchant les effets de s'activer dans le cimetière. 

Toutes les cartes nous empêchant d'activer des effets de cartes durant la Damage Step, ou bien encore les monstres ne pouvant pas être ciblés.


V - Exemple de Deck
Présentation du deck Berceau-Gris format Link Bercea10
avatar
yuseiphoenix
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 39
Localisation : Carhaix

https://milleniumphoenix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du deck Berceau-Gris format Link Empty Re: Présentation du deck Berceau-Gris format Link

Message par Crobe Dim 25 Mar - 22:47

Les decks contrôles c'est assez rare, j'avais déjà joué graydle à sa sortie, et le deck est très sympa en effet ^^

Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dis, j'ai l'impression que niveau trap au vue de ta dl t'as du faire des choix et ne mettre que certaines en 1 fois ^^

Mais après comme tu l'as dit on peut orienter le deck de plein de façons différentes et c'est du au fait que l'engine graydle en elle même ne contient pas énormément de cartes et est surtout une engine de synergie (la destruction).
D'ailleurs pour compléter, je rajouterai comme option de synergie avec le deck une autre engine de genre 5 cartes qui serait 3 Diagramme dragonique et 2 Master Paix, Roi du Véritable Dracotueur (on a la chance de les avoir encore en TCG !). Pourquoi ? Pour 2 raisons voire une troisième potentielle :
-> Diagramme détruit une carte pour trigger l'effet et cela active l'effet de l'alligator si tu l'as invoqué précédemment.
-> Le Master paix que tu tuto avec Diagramme est totalement en synergie avec ton deck vu le nombre de magies/pièges continues que tu joues : la magie et la piège continue des graydle, unité de ravitaillement, et toutes les cartes de contrôle que t'as cité comme absorption de compétence, vie tranquille, décret royal, mur de fer impérial que le deck a la chance de pouvoir jouer sans être trop dérangé. Et Master paix est un boss monster ULTRA relou à passer, il rajoute une condition de victoire au deck, qui mise sinon seulement sur son synchro ou sur les monstres adverses (donc contre un autre deck contrôle ou certains autres decks ça peut être compliqué j'imagine ^^)
-> Tu peux alors décider de jouer Terraforming pourquoi pas en *3 puisque tu auras à la fois le Colisée et Diagramme donc ça fait plus de cibles, ou même Rotation de plateau qui devient alors jouable.

Alors après ça fait un tout autre plan de jeu et ça oriente beaucoup le deck car ça fait jouer direct les 5 cartes de l'engine ainsi que les cartes continues et les potentiellement les cartes de synergie avec les terrain, mais je pense que c'est une option à noter malgré tout !

Mais bref sinon bonne analyse, merci pour ce deck et l'exploit d'avoir pu utiliser Colisée sauvage à bon escient dans un deck ^^
Crobe
Crobe
Membres
Membres

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du deck Berceau-Gris format Link Empty Re: Présentation du deck Berceau-Gris format Link

Message par yuseiphoenix Dim 25 Mar - 23:34

Eh eh merci Crobe. Je n'avais jamais imaginé jouer Master Paix dans le deck, mais en effet c'est une très bonne option je pense. Je l'essaierai du coup, pour voir ce que ça donne.

Pour les pièges en x1, je t'avouerai qu'au début c'était surtout dû au fait que le deck vient de BCA, et que je n'ai la carte qu'en une fois^^ Mais au final, même en ayant récupéré d'autres exemplaires, j'ai laissé le deck comme ça. Car au final, les 2 miroirs ont chacun leur avantage et leur inconvénient. Et j'ai toujours pas décidé duquel laissé^^ (le problème est déjà réglé si j'adhère à Master Paix.^^

Et pour le piège Berceau Gris en une seule fois, je ne le jouais pas forcément, car le deck pouvais s'en passer. Puis j'ai décidé d'essayer, et il m'a sortit de l'embarras certaine fois. Mais du coup, je la laisserai surement pour Master Paix. Mais en une seule fois, vu qu'elle peut être tuto par Impact. Je vais réfléchir à tout ça, et je reviendrai avec une autre compo.
Mais du coup, tu m'as vraiment donné envie de tenter Master Paix^^
avatar
yuseiphoenix
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 39
Localisation : Carhaix

https://milleniumphoenix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du deck Berceau-Gris format Link Empty Re: Présentation du deck Berceau-Gris format Link

Message par Crobe Dim 25 Mar - 23:53

On va dire que mon approche méta des decks m'y a fait pensé assez rapidement car je vois les possibilités que les decks ont pour pouvoir se débrouiller. Après comme je l'ai dit ça fait un investissement important niveau main deck, donc Master paix est une option assez "polarisée", ça devient un deck Graydle/True draco si on veut. Il faut à ce moment renoncer à certaines cartes pour rester à 40 (Un jour de paix, certaines pièges, passer certaines carte de 3 à 2 ?).

Graydle est en tout cas vraiment intéressant et permet plein de bonnes synergies ^^
Crobe
Crobe
Membres
Membres

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du deck Berceau-Gris format Link Empty Re: Présentation du deck Berceau-Gris format Link

Message par yuseiphoenix Jeu 29 Mar - 9:25

Après quelques petits essais rapides, il est vrai que le deck propose des solutions en plus avec master paix. Je continue à tester et à modifier avant de proposer une decklist Wink
avatar
yuseiphoenix
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 39
Localisation : Carhaix

https://milleniumphoenix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du deck Berceau-Gris format Link Empty Re: Présentation du deck Berceau-Gris format Link

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum