Les Links - Présentation, Invocation, Changement

Aller en bas

Les Links - Présentation, Invocation, Changement

Message par yuseiphoenix le Dim 25 Mar - 11:58

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui un petit cours sur les Links. Cette nouvelle forme d'invocation qui est arrivée en même temps que Yu-Gi-Oh Vrains.

I - Présentation
 
     Les monstres Liens sont des monstres de couleur bleue prenant place dans l'Extra Deck aux côtés des monstres Fusion, Synchros et xyz. L'Extra Deck commence à être un peu serré, mais en forçant un peu, ça passe encore.^^


     Ces monstres s'invoquent Spécialement en effectuant donc une Invocation Link. Cela consiste à utiliser les matériels Links nécessaire à l'invocation du monstre Link. Ces matériels Links rejoindront le cimetière une fois utiliser. (Si vous utilisez un monstre pendule, il rejoindra l'Extra Deck)

    Chaque monstre Lien/Link est doté de flèches indiquant une zone monstre du terrain. Si le Monstre est de Lien 1, il aura une seule flèche. S'il est de Lien 2, il en aura 2 et ainsi de suite.

    Les Monstres Lien n'ont pas de point de défense, et ne pourront donc JAMAIS être placé en mode défense, que ce soit de nous même ou par un effet de carte. JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS!!!!!

II - Invoquer le monstre Lien

     Comme je l'ai dis un peu plus haut, pour invoquer un monstre Lien, il faut des matériels Lien correspondant à ce qui est indiqué sur la carte Lien. Mais pas que. Pour un monstre Lien 3, il vous faudra donc 3 Monstres pour l'invoquer.

1 - Reprenons notre Decodeur Bavard. Il est de Link-3 et nécessite 2 monstres à effet ou plus. Du coup, nous pouvons utiliser 3 monstres à effet pour l'invoquer. Mais vous ne pourrez pas utiliser de jetons, car les jetons sont toujours considérés comme des monstres Normaux.


Il existe une autre façon d'invoquer par lien. En utilisant un autre monstre Lien. 

2 - Decodeur Bavard, reviens ici!! Bon, du coup, pour l'invoquer, il est précisé qu'il faut 2 monstres à effet ou plus. Maintenant, regardons Bot de Miel, un autre mosntre lien, mais de Link-2. Le fait qu'il soit Link 2 peut donc lui permettre d'être utilisé comme 2 matériels pour l'invocation d'un monstre Link. Il ne vous reste plus qu'à trouver un autre monstre pour atteindre le Link-3, et avoir au moins deux monstres à effet pour invoquer Decodeur Bavard.
Spoiler:



 





    Particularité à tout ça. Si une carte dans la zone Monstre Extra (que ce soit link, pendule, synchro, xyz ou fusion) est invoquée depuis le cimetière elle ne prendra pas place dans la Zone Monstre Extra mais dans la Zone Monstre Principale. (la classique)


III - Les Changements depuis les Links

Et oui, des changement sont arrivés depuis les Links. Déjà au niveau du terrain. 2 nouvelles zones sont apparues : Les zones monstres Extra. Si vous invoquez depuis l'Extra Deck , il faudra obligatoirement invoquer dans cette zone. Sauf si vous avez un monstre Link dans cette zone. Dans ce cas, il vous sera possible d'invoquer dans les zones monstres Pointées par les flèches du monstre Lien.


Ensuite,les zones pendules. Elles ne se trouvent plus de chaque côté du terrain, mais dans les zones magies et Pièges! Du coup, si vous activez 2 cartes Pendules, il ne vous reste plus que 3 zones Magies/pièges.

Là encore, ce sera plus visible grâce à une image.






Et pour finir, une vidéo de présentation de l'invocation Link et de ses changements Wink




Source : Konami Officiel

yuseiphoenix
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 33
Localisation : Carhaix

Voir le profil de l'utilisateur http://milleniumphoenix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Links - Présentation, Invocation, Changement

Message par bastien05 le Lun 21 Mai - 21:43

Bon j'ai enfin lu ce cours sur les links histoire de me mettre à jour. Ca va en fait, je m'attendais à des rullings plus compliqué ^^
Merci pour le cours en tout cas Yusei !
avatar
bastien05
Membres
Membres

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum