Les Pendules - Invocation, Explication

Aller en bas

Les Pendules - Invocation, Explication

Message par yuseiphoenix le Jeu 29 Mar - 22:08

Bonjour à toutes et à tous. Voici le cours sur les Pendules



I - Introduction

  Les monstres Pendule (pendulum) ont fait leur apparition avec l'arrivée de Yu-Gi-Oh Arc V. La série a vu le jour le 06 Avril 2014 au Japon. Ce sont des cartes monstres se plaçant dans le main deck. Elles sont mi-verte/mi-orange, du fait qu'une fois placées dans les zones Pendules, elles sont considérées comme étant des cartes magies continues. Ces cartes possèdent donc les caractéristiques d'une carte monstre (à effet ou non suivant la carte) et celles d'une carte magie continue une fois qu'elles sont en zones Pendules. D'ailleurs, les effets, suivant si ils sont en zone monstre ou en zone Pendules, sont bien distinct.

II – Les zones Pendules


Ancien Terrain:



" />

  Ce sont les 2 Zones qui sont de chaque côté du terrain. Une zone bleue et une zone rouge. N'importe quel monstre Pendule peut-être placé dans l'une ou l'autre zone à partir de la main. (faire comme pour activer une carte magie). Une fois une carte avec un niveau d'échelle Pendule différents dans chaque zone, vous êtes prêt à faire une invocation Pendule.


Nouveau Terrain:




Les Zones Pendules sont maintenant dans la même Zone que les Magies et Pièges. Du coup,si vous jouez deux Cartes Pendules pour faire une Invocation Pendule, il ne vous reste plus que 3 zone Magie et Piège


III – Les monstres pendules et l'invocation Pendule

  Prenons 2 monstres Pendules parmis les plus connus grâce à Yuya et l'animé Arc V. J'ai nommé : Magicien observateur des étoiles et le Magicien observateur du temps.

Spoiler:


" />
" />


  Les chiffres en dessous des petits symboles bleu et rouge indique le niveau de l'échelle Pendule quand ce monstre est placé en zone bleue ou en zone rouge. Donc, si on prends Observateur des étoiles, on voit qu'il a l'échelle 1 quelle que soit la zone dans laquelle il est placé. Ce qui sera très souvent le cas. Les 2 chiffres seront souvent (voire toujours) les même.

  Le texte écrit entre ces deux chiffres correspond à son effet Pendule, donc l'effet qu'il possède une fois dans la zone Pendule.

  Le texte en dessous est comme pour toutes les autres cartes yu-gi-oh, son effet de carte monstre habituel.

  Donc, quand ils sont chacun dans une zone, ils font une échelle Pendule allant de 1 à 8. Donc nous pouvons invoquer n'importe quel monstre qui peut être invoqué normalement ou spécialement (sans restrictions l'en empêchant) depuis la main et dont le niveau est compris entre 1 et 8 (donc de 2 à 7).

  Si un monstre Pendule doit être envoyé du terrain au cimetière, il est envoyé face visible sur le dessus de l'extra deck (pas de limitations de l'extra deck dans ce cas là). Et, un monstre Pendule face visible sur l'extra deck peut également être invoqué par invocation Pendule si son niveau est compris dans celui fait par l'échelle Pendule. Mais dans ce cas là, avec le Format Link, le monstre Pendule Invoqué devra soit être Invoqué dans la Zone Monstre Extra, soit dans une Zone Monstre Main pointée par un Monstre Link.


IV – Particularités

  Si vous ou votre adversaire à une carte bannissant les cartes au lieu de les envoyer au cimetière, alors la carte Pendule est bannie lorsqu'elle quitte le terrain, au lieu d'aller sur l'extra deck.

  Si un monstre Pendule est utilisé pour une invocation xyz, il va au cimetière lorsqu'il est détaché pour l'effet de l'xyz. Car un monstre utilisé comme matériel xyz n'est plus considéré comme étant sur le terrain.

  Si votre adversaire active avertissement divin sur des monstres invoqués par Invocation Pendule, alors ils sont tous envoyés au cimetière. (même les monstres Pendule, vu que l'invocation est annulée).

Si votre Adversaire ou vous même (mais là, ce serait dommage) jouez Parfum Anti-Magie, alors aucune carte Pendule ne pourra être activée dans les Zones Pendule.

Je pense avoir à peu près tout dis. Si j'ai oublié quelque chose, ou que mes explications ne sont pas très claires, n'hésitez pas à me le dire.Wink

yuseiphoenix
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 33
Localisation : Carhaix

Voir le profil de l'utilisateur http://milleniumphoenix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum