Les Xyz - Invocation, Explications, Particularités

Aller en bas

Les Xyz - Invocation, Explications, Particularités

Message par yuseiphoenix le Dim 8 Avr - 8:25

Bonjour à tous. Aujourd'hui un cours sur les invocations XYZ.

Ce type d'invocation est arrivé avec l'ère Zexal. Depuis, tout comme les monstres synchros, ils ont pris une place importante dans le jeu, et peu de joueurs peuvent maintenant s'en passer.

Ce sont des monstres que l'on place dans l'extra deck, et qui ont comme couleur de carte le Noir.

Les Invocations Xyz, sont considérées comme étant des invocations Spéciales. Nous pouvons donc en faire plusieurs fois par tour. A condition bien sur d'avoir un monstre Link sur le terrain nous permettant de placer nos mosntres Xyz. Sinon, nous serons limités à la seule Zone Monstre Extra pour invoquer nos Xyz.

Pour faire ce genre d'invocation, il faut respecter les conditions notées sur la carte (sauf cartes permettant de le faire sans).


Par exemple, prenons le Numéro 39 : Utopie.

Spoiler:







Il est noté qu'il faut 2 monstres de niveau 4 pour l'invoquer. 

Vous devez donc contrôlez 2 monstres de niveau 4, et les superposés (les mettre les uns par dessus les autres), puis mettre par dessus le Numéro 39 : Utopie. 
Vous venez d'invoquer par invocation Xyz.

 A noter que les monstres utilisés pour faire cette invocation sont appelés matériels Xyz, et ne sont PLUS CONSIDÉRÉS COMME ETANT SUR LE TERRAIN. Cette dernière règle est extrêmement importante. 
De plus, notez bien qu'un monstre xyz ne possède pas de niveau, mais un RANG. Grâce à cela, il n'est pas affecté par les cartes empêchant des monstres de niveau d'attaquer par exemple.

Certains monstres Xyz demandent des conditions particulières pour être invoqués, comme par exemple 2 monstres vent, comme c'est le cas, pour Chidori L'Eclair.
Spoiler:





Les monstres xyz peuvent être rappelés du cimetière ou de la zone bannie si, et uniquement si, ils ont été correctement invoqués en suivant leurs conditions d'invocation. Un monstre xyz, dont l'invocation à été annulée par Avertissement Divin ne pourra JAMAIS revenir sur le terrain depuis le cimetière, car son invocation a été annulée. De ce fait, il n'a pas été correctement invoqué la première fois.
Si un monstre xyz est rappelé du Cimetière, il sera alors placé dans une des Zone Main Monstre.

Certaines cartes magies permettent de faire des xyz sans se soucier des conditions d'invocations de la carte. C'est le cas par exemple de Force de Barian Magie Rang-Plus.
Spoiler:



 


Grâce à cette carte, vous pouvez utiliser un monstre Xyz déjà sur votre terrain, et vous en servir comme matériel Xyz pour un autre monstre Xyz. Et cette invocation, est traitée comme étant une invocation Xyz.

Ces cartes servent à invoquer des monstres de rang supérieurs difficilement invocable (monstres "Numéro C"), comme par exemple le Numéro C39 : Rayon Utopie V.

Spoiler:








Particularités : 

Comme noté plus haut dans le cours, les Matériels Xyz ne sont plus considérés comme étant sur le terrain. De ce fait, il ne sera jamais possible de faire une Invocation Xyz avec des jetons. 

Si des monstres utilisés comme Matériels Xyz sont envoyés au cimetière, et qu'ils ont un effet du genre "Quand cette carte quitte le terrain...", son effet ne sera pas activé, pour la même raison que précédemment. 


J'espère que ce cours vous aura été utile, et qu'il est assez détaillé pour vous aider. Wink

yuseiphoenix
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 33
Localisation : Carhaix

Voir le profil de l'utilisateur http://milleniumphoenix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Xyz - Invocation, Explications, Particularités

Message par Crobe le Dim 8 Avr - 10:21

Merci pour ce cours, complet et ça prend en compte les nouvelle règles link !

A noter que si un monstre a des effets quand il est envoyé au cimetière, mais pas forcément depuis le terrain, ses effets s'activent (genre trick clown, un très bon monstre à utiliser comme monstre lumière avec brilliant fusion pour invoquer chevalier-gemme seraphinite ^^ )

Et comme t'as dit, un monstre qui a des effets quand il est retiré du terrain, n'arrivera pas ses effets s'il était en matériel link. C'est vraiment très intéressant lorsque que par exemple le deck Spyral invoque son niveau 1 Quick fix depuis le cimetière avec son effet. Il devrait être banni au lieu d'être envoyé au cimetière s'il est sur le terrain de cette façon. Mais le fait de faire un xyz rang 1 avec, et de le détacher comme ça, il revient au cimetière et on peut de nouveau l'invoquer et abuser de ses effets de tuto quand il est invoqué !
avatar
Crobe
Membres
Membres

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Xyz - Invocation, Explications, Particularités

Message par yuseiphoenix le Dim 8 Avr - 16:48

Oui, certaines cartes gagnent en puissance quand ils sont utilisés pour des xyz. Car comme tu le dis, ils peuvent très bien empêcher une partie négative de leur effet. Tellement de possibilités avec les xyz, en plus de toutes les autres sortes d'invocation.

yuseiphoenix
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 33
Localisation : Carhaix

Voir le profil de l'utilisateur http://milleniumphoenix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Xyz - Invocation, Explications, Particularités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum