Millenium Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Visite musicale guidée, par skotchcarte

4 participants

Aller en bas

Visite musicale guidée, par skotchcarte Empty Visite musicale guidée, par skotchcarte

Message par skotchcarte Mer 11 Avr - 15:36

Bonjour


Voilà, comme yuseiphoenix a dit que ce qu'il
"préfère le plus dans une chanson (en tout cas depuis quelques temps), ce sont les paroles"
Je me suis dit qu'il serait intéressant de vous faire découvrir une musique de Jean-Michel Jarre.
Je vous propose donc :
Jean-Michel Jarre - Oxygene, Pt. 4:
Oxygene, Pt. 4 est l'une des musiques les plus célèbres de Jean-Michel Jarre.


Tout ça pour dire que :
Pour moi, la musique d'une chanson est tout aussi importante que les paroles.
Les paroles traduisent un message. Et la musique en traduit un autre.
Lorsque les deux sont en adéquation, alors une chanson est magnifique.

Parfois, mieux vaut une musique simple pour un certain texte.
Mais il me semble important de ne pas délibérément ignorer la musique,
en pensant que les paroles suffisent à la chanson.
Si la musique ne va pas bien ou est trop "là pour décorer", ça peut gâcher le texte, selon moi.

En un mot, la musique et les paroles doivent être de concert si utilisées ensemble.
La voix est un instrument. (Je crois même qu'il y a une artiste qui avait fait de la musique avec sa voix.)
Mais la musique peut aussi être grandiose, seule.


Trouver le bon rythme est difficile, mais, la musique traduit des émotions.
Une chanson, c'est le message de la voix et l'émotion de la musique.


A bientôt, surement pour une nouvelle vidéo,
dans cette visite guidée de mes musiques favorites.
avatar
skotchcarte
Membres
Membres

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Visite musicale guidée, par skotchcarte Empty Re: Visite musicale guidée, par skotchcarte

Message par Crobe Jeu 12 Avr - 16:37

Je suis très d'accord avec ce que tu dis sur la musique. Ayant été bercé enfant dans la musique de variété française avec mes parents évidemment, j'ai écouté beaucoup de chansons, et partant du principe qu'il est "normal" d'écouter des paroles, la musique devenant secondaire. Phénomène qui tend peut être à se répandre avec toutes ces musiques de variété et Pop qui, même si elles ne négligent pas non plus la musique, favorise les paroles. Avec tout un jeu vocal etc souvent superficiel mais bref.

Perso je ne blâme pas ceci mais j'adore personnellement certaines musiques sans chanson comme des musiques de l'incroyable artiste violoniste Lindsey Stirling, ou même des simples musiques de jeux qui te rendent nostalgiques plusieurs années après. Et je trouve triste de voir certaines personnes trouver que ces musiques sans parole sont "nulles" juste car il n'y a pas de parole (j'en suis témoin !). Je ne pense pas qu'on mette forcément trop en valeur les musiques Pop, mais il n'y a parfois pas assez d'ouverture d'esprit pour aimer autre chose de la part des gens :/ Après heureusement, certaines musiques comme celle que tu cites dans ton post ont pu percer et être reconnues, évidemment qu'il y en a beaucoup sinon ce serait bien triste, mais il n'y en a peut être pas assez qui sait !

Du coup si je peux apporter ma graine, voici justement un peu de Lindsey Stirling pour la route (je crois que c'est ma préférée ^^) :

Crobe
Crobe
Membres
Membres

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Visite musicale guidée, par skotchcarte Empty Re: Visite musicale guidée, par skotchcarte

Message par Mahad547 Jeu 12 Avr - 17:33

Lindsey Stiring je l'ai connut, car pas mal de gens autour de moi m'en as parlé et il faut dire que en effet elle assure avec son instrument perso prèfère celle dans le farwest ^^

Donc en effet j'aime les musique sans paroles aussi perso c'est les jurassic park mes musique de ce type mes préféré oo

Allez pour la route:



Sinon vos 2 musique sont sympa aussi et c'est clair, que la musique autant que les paroles peuvent transmettre des émotions de fifou et c'est ce qui est génial avec la musique ça me fait sentir vivant.
Mahad547
Mahad547
Membres
Membres

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Visite musicale guidée, par skotchcarte Empty Re: Visite musicale guidée, par skotchcarte

Message par yuseiphoenix Jeu 12 Avr - 18:13

Il y à quand même énormément de différence entre une musique, qui n'a que de la musique, et une chanson qui a, et de la musique, et des paroles. Beaucoup trop de "chansons" actuellement mettent des musiques avec un rythme entraînant et des paroles bidons, car beaucoup trop de monde ne va s'intéresser qu'au rythme, et les paroles ne serviront au final à rien. D'ailleurs les rappeurs bigflo et oli en avaient fait une chanson.

Donc, oui, je préfère écouter les paroles, mais sans pour autant délaisser la musique. Le Slam est un art à part entière, et la musique est également importante dedans. Mais ça permet de vraiment bien distinguer les paroles, en mettant une musique, plus ou moins de fond, c'est certain, mais nécessaire! Mais un slam sans musique, est un slam poésie... Après j'écoute énormément (en fait principalement) de la variété française, alors qu'il y a quelques années, je n'écoutais pratiquement que du rock alternatif et du métal. Mais je me suis mis moi même à écrire, et à travailler avec des musiciens, en tant que petit amateur évidemment, et depuis, je n'écoute pratiquement que de la variété française, et du slam, car j'ai besoin de comprendre ce que raconte la chanson. La musique vient compléter l'ensemble, pour apporter le rythme et l'énergie nécessaire à la chanson.

En gros, une musique sans texte n'est pas une chanson, et un texte sans musique non plus. (c'est comme ça que je vois les choses) Mais je n'ai jamais dis que la musique n'était pas importante.

Pour rebondir sur le message de crobe, la variété pop utilise en effet beaucoup trop d'effets dans leurs voix, pour peut-être nous faire oublier un peu les paroles. (pas toutes heureusement^^)

Voilà mon point de vue sur le sujet Wink
avatar
yuseiphoenix
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 39
Localisation : Carhaix

https://milleniumphoenix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite musicale guidée, par skotchcarte Empty Re: Visite musicale guidée, par skotchcarte

Message par skotchcarte Sam 4 Aoû - 12:36

Bon, il a été question d'un manque d'activité.
Et, sur The Yugioh World Academie (TYWA), j'avais commencé un premier sujet sur les musiques que j'aime.
(TYWA est le nom affectueux du forum Yugi-oh sur lequel la création de Milleniumphoenix a été décidée,
pour les futurs membres qui ne n'auraient pas connaissance de l'historique de ce forum.)


La particularité de ce premier sujet musical, c'est que je l'avait commencé en postant une musique,
que j'avais découverte en faisant mes courses.
Il s'agissait de :
Alessia Cara - Scars To Your Beautiful:

Ensuite, j'avais posté le clip de :
The Rasmus - In the Shadows:
(Un clip qui me vient à l'esprit lorsque j'ai affaire à des monstres Ailes noires...)
Ce dernier clip a du passer un peu inaperçu, vu que nous étions en train de migrer vers ici.


Toujours est il que j'ai entendu une nouvelle chanson en faisant mes courses aujourd'hui.
Je me suis dit qu'elle serait de circonstance, étant donnée qu'elle parle de :
L'appréciation du moment entre personnes qui s’apprécient, même si le lendemain est incertain...

Cette chanson, c'est :
Jonas Blue - Perfect Strangers ft. JP Cooper:
C'est une chanson un peu basique, mais, parfois, revenir aux bases est nécessaire.


Quel que soit demain, j'espère que vous apprécierez toujours les contributions d'hier et d'aujourd'hui.
avatar
skotchcarte
Membres
Membres

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Visite musicale guidée, par skotchcarte Empty Re: Visite musicale guidée, par skotchcarte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum