Yugi-oh! Pouvoirs révélés
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Yugi-oh! Pouvoirs révélés
Avez bous remarqué à quel points les cartes peuvent devenir puissantes ?
Ou à quel point les cartes limitées peuvent déséquilibrer les duels ?
Ce genre de déséquilibre peut rebuter ou désintéresser de Yugi, avec raison.
C'est pour ça que l'idée de définir une variante qui compenserait cela...
me trotte dans la tête depuis longtemps, en fait.
Au début, je pensais que rééquilibrer les decks serait suffisant.
Mais, en fait, cela ne fait qu'étendre les listes de bannissement.
Alors, on va faire autre chose :
On va donner des compétences supplémentaires aux cartes plus faibles!
La variante :
En résumé, les cartes peuvent faire appel à deux capacités générales,
en fonction de leurs anciennetés et de leur niveaux de limitation (3, 2 ou 1 dans le deck).
Les 2 capacités générales sont :
1) Sur cette carte ou sur un effet de cette carte,
vous prouver annuler l'attaque, le ciblage ou l'affectation par un effet d'une carte [valide pour cette carte].
2) Si cette carte attaque, cible ou affecte par un de ses effets
une carte [valide pour cette carte] vous pouvez annuler un des effet de cette dernière.
Maintenant, voilà comment faire appel à ces deux capacités générales :
Activer un effet général et "[valide pour cette carte]"
Une carte peut activer un des 2 effet généraux, en tant qu'un effet de cette carte,
en retirant l'un des 3 type de compteur spéciaux placé sur elle.
Cette activation se fait à un spell-speed 3.
En fonction du compteur retiré, [valide pour cette carte] signifie :
a) "ancienneté" :
appartenant à une extension sortie 1 an ou plus après l'extension de cette carte
b) "limitation-N" (N=1 ou N=2)
dont le nombre d'exemplaires autorisés dans le deck est plus petit de N ou plus,
que le nombre d'exemplaires autorisés dans le deck, pour cette carte.
Voilà, j'ai essayé de rédiger ces règles de la façon la plus correcte possible,
vis à vis des règles officielles de Yugi.
Mais, en gros, l'idée c'est que lorsqu'une carte est plus vieille ou moins restreinte,
elle peut éviter un effet ou une attaque d'une carte plus récente ou plus limitée.
Offensivement, Il est aussi possible d'annuler un effet d'une carte plus récente/limitée,
lorsque l'on cible ou attaque une carte appropriée.
Bien entendu, ce n'est pas une variante utilisable (en tout pour l'instant)
sur des plateformes automatisées, permettant de jouer à Yugi.
Mais, j'espère que le concept vous intéresse et que cela peut plaire pour les duels IRL.
Cette variante n'est pas figée.
Adaptez là à votre convenance (écart pour l'ancienneté, nombre/type de compteurs, etc...)
En deux mot : Amusez vous!
Ou à quel point les cartes limitées peuvent déséquilibrer les duels ?
Ce genre de déséquilibre peut rebuter ou désintéresser de Yugi, avec raison.
C'est pour ça que l'idée de définir une variante qui compenserait cela...
me trotte dans la tête depuis longtemps, en fait.
Au début, je pensais que rééquilibrer les decks serait suffisant.
Mais, en fait, cela ne fait qu'étendre les listes de bannissement.
Alors, on va faire autre chose :
On va donner des compétences supplémentaires aux cartes plus faibles!
La variante :
En résumé, les cartes peuvent faire appel à deux capacités générales,
en fonction de leurs anciennetés et de leur niveaux de limitation (3, 2 ou 1 dans le deck).
Les 2 capacités générales sont :
1) Sur cette carte ou sur un effet de cette carte,
vous prouver annuler l'attaque, le ciblage ou l'affectation par un effet d'une carte [valide pour cette carte].
2) Si cette carte attaque, cible ou affecte par un de ses effets
une carte [valide pour cette carte] vous pouvez annuler un des effet de cette dernière.
Maintenant, voilà comment faire appel à ces deux capacités générales :
- Compteurs spéciaux sur les cartes:
- Lorsque une carte devient placée dans une zone publique
(zone monstre, magie-piège, cimetière, zone de bannissement)
elle gagne 1 compteur "ancienneté", 1 compteur "limitation-1" et 1 compteur "limitation-2"
> Ces compteurs sont conservés tant que les cartes restent visibles
même chose, lorsque les cartes sont retournées faces cachées dans une zone publique.
> Ces compteurs ne sont pas affectés par les effets sur les compteurs,
qui n'agissent pas explicitement sur ces types de compteurs.
Au début de chacune de vos Standby phase, pour chaque carte que vous contrôlez,
visible ou dans une zone publique, pour chacun des trois types de compteur,
placez un compteur de ce type sur cette carte (Max. 1)
Activer un effet général et "[valide pour cette carte]"
Une carte peut activer un des 2 effet généraux, en tant qu'un effet de cette carte,
en retirant l'un des 3 type de compteur spéciaux placé sur elle.
Cette activation se fait à un spell-speed 3.
En fonction du compteur retiré, [valide pour cette carte] signifie :
a) "ancienneté" :
appartenant à une extension sortie 1 an ou plus après l'extension de cette carte
b) "limitation-N" (N=1 ou N=2)
dont le nombre d'exemplaires autorisés dans le deck est plus petit de N ou plus,
que le nombre d'exemplaires autorisés dans le deck, pour cette carte.
Voilà, j'ai essayé de rédiger ces règles de la façon la plus correcte possible,
vis à vis des règles officielles de Yugi.
Mais, en gros, l'idée c'est que lorsqu'une carte est plus vieille ou moins restreinte,
elle peut éviter un effet ou une attaque d'une carte plus récente ou plus limitée.
Offensivement, Il est aussi possible d'annuler un effet d'une carte plus récente/limitée,
lorsque l'on cible ou attaque une carte appropriée.
Bien entendu, ce n'est pas une variante utilisable (en tout pour l'instant)
sur des plateformes automatisées, permettant de jouer à Yugi.
Mais, j'espère que le concept vous intéresse et que cela peut plaire pour les duels IRL.
Cette variante n'est pas figée.
Adaptez là à votre convenance (écart pour l'ancienneté, nombre/type de compteurs, etc...)
En deux mot : Amusez vous!
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